FANDOM

Burnout Paradise
Jaquette Burnout Paradise 
Jaquette de Burnout Paradise
Développeur Criterion Games
Éditeur Electronic Arts
Moteur de jeu RenderWare
Plateforme(s) PlayStation 3
Xbox 360
Date(s) de sortie Europe : 25 janvier 2008

États-Unis : 22 janvier 2008

Genre Jeu de course, monde ouvert
Mode de jeu 1 à 8 joueurs, Multijoueur en ligne entre 4 et 8 joueurs
Classification 3+
Jeu précédent Burnout Dominator
Jeu suivant Burnout Paradise : The Ultimate Box
 Burnout Paradise (anciennement connu sous le nom de Burnout 5) est le septième jeu de la série Burnout. Il est sorti le 25 janvier 2008 sur PS3 et Xbox 360

Il est ressorti sur PlayStation 3, sur Xbox 360 et, pour la première fois sur PC avec de nombreux changements et plus de contenu sous le nom de Burnout Paradise : The Ultimate Box.

C'est le premier Burnout de la série qui propose au joueur un monde ouvert sans temps de chargement, et est le premier jeu à être sorti sur PC (uniquement l'édition The Ultimate Box).

ÉvénementsModifier

Burnout Paradise marque le retour des événements, avec le contre-la-montre, et les stunts entre autres.

TakedownsModifier

Les Takedowns sont à peu près les mêmes que dans Burnout Revenge, à l'exception des T-Bone Takedowns.

VéhiculesModifier

Burnout Paradise possède 69 voitures qui sont progressivement débloqués au fur et à mesure des événements gagnés. Chaque voiture possède une version améliorée qui est débloquée en réussissant des courses contre-la-montre. 6 voitures ont des versions en carbone, ce qui change le type de boost de la version originale de la voiture. Il y a aussi 7 voitures de sponsors qui sont incluses dans le jeu pour promouvoir les détaillants du jeu.

Depuis la sortie du jeu, des véhicules téléchargeables gratuitement ou non sont apparus, avec de nouveaux types de boost, ainsi que l'apparition des motos, la première fois dans la série Burnout !